Mercato RC Lens : Ils sont priés d’aller voir ailleurs

Partagez sur vos réseaux

Absents du match amical face au Standard de Liège, Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini se trouvent dans une situation délicate. Tous deux sous contrat longue durée avec le RC Lens (jusqu’en 2028 pour le premier, 2027 pour le second), ils ne rentrent clairement plus dans les plans de Pierre Sage. Présents en civil autour du terrain, leur éloignement du groupe semble désormais évident.

Le club souhaite s’en séparer afin d’alléger une masse salariale trop élevée et dégager des marges de manœuvre pour le recrutement. Fulgini et Abdul Samed, qui ne sont pas considérés comme essentiels au projet lensois, ont été invités à se trouver un nouveau point de chute. En coulisses, leurs agents sont à la manœuvre, mais les pistes restent maigres pour l’instant.

Pour Salis Abdul Samed, le contexte est particulièrement compliqué : après une saison 2023-2024 très difficile à Lens, son prêt à Sunderland n’a pas arrangé son cas. Blessé sur la première moitié de l’exercice, il n’a pratiquement pas joué après son retour. Résultat : sa cote sur le marché est en berne et les offres ne se bousculent pas.

Angelo Fulgini, de son côté, n’a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Malgré une bonne préparation estivale l’an passé, il a vite glissé sur le banc, n’inscrivant qu’un but et une passe décisive en 23 matchs de Ligue 1. La presse turque évoque un intérêt de Kocaelispor, mais rien de concret n’a encore émergé.

Problème : malgré les souhaits du club, les deux joueurs ne semblent pas pressés de partir. Leurs contrats confortables à Lens leur garantissent des salaires supérieurs à ce qu’ils pourraient obtenir ailleurs. Et comme on dit, « la soupe est bonne à la gaillette »

Le RC Lens espère tout de même boucler ces dossiers d’ici les prochaines semaine pour poursuivre son mercato dans le sens des arrivées. Mais si aucune solution n’est trouvée, il faudra composer avec deux éléments coûteux, en marge du projet sportif.

Nos derniers articles :