Mercato RC Lens : Ils ne sont pas dans l’idée de partir … Mais

La gestion du mercato est un exercice complexe qui nécessite une bonne analyse, une planification rigoureuse et une exécution efficace. La patience, la flexibilité et la prise de décision éclairée sont des qualités importantes pour réussir dans cette période de transferts.

Franck Haise a prévenu, quand il s’est agi de parler de la prochaine saison et de l’entrée dans la compétition de la Ligue des Champions. « Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent » a déclaré le coach Lensois, déjà focus sur ce qui pourrait être la prochaine saison. Au RC Lens, Loïs Openda, Kevin Danso, Brice Samba, Facundo Medina et Seko Fofana font partie du groupe de joueurs qui seront les plus courtisés à l’intersaison, soit les 5 joueurs du noyau dur dont parlait vraisemblablement Franck Haise quand il s’est exprimé.

Hier, en marge de la cérémonie des trophées UNFP, plusieurs joueurs lensois ont pris la parole et n’ont pas caché qu’ils seraient heureux de vivre cette saison de Ligue des Champions avec leurs coéquipiers Sang et Or.

Loïs Openda : « Pour l’instant, je suis sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027. Bien sûr, pouvoir participer à cette Ligue des Champions avec tout cet effectif, c’est ce que tout le monde rêve. Moi d’abord en tant que jeune joueur et puis avec mes coéquipiers, ça pourrait être formidable. »

Seko Fofana : « Je ne peux pas affirmer que je serai Lensois la saison prochaine. On verra bien. Tout est possible. L’année dernière, il y avait des possibilités de départ, finalement je suis resté, mais aujourd’hui je ne peux pas dire que je vais rester à 100% à Lens ou partir. »

L’attitude de Kevin Danso, que beaucoup annoncent partant, était pourtant celle d’un joueur désireux de prolonger les moments vécus cette saison. Lors de l’après match Lens – Ajaccio, il fut l’un des plus remuants sur la pelouse de Bollaert, traversant à plusieurs reprises le terrain avec le drapeau lensois

Kevin Danso : « Pour moi il n’y a pas de raisons de partir. J’aime Lens et je me sens bien à Lens. »

Le problème est qu’aucun joueur n’est maître de son destin. Et même si l’envie de prolonger le plaisir avec les Sang et Or est forte, la réalité économique du foot business fera en sorte qu’un ou plusieurs cadres devront quitter la Gaillette cet été.
Le RC Lens, qui va devoir se renforcer, ne pourra pas grandir encore avec les seuls revenus de la Ligue des Champions. Et ne l’oublions pas, pour qu’un agent de joueurs puisse gagner sa vie, il doit faire bouger le plus souvent possible son poulain …