Mercato RC Lens : Hier l’Angleterre, aujourd’hui l’Italie pour Kévin Danso, en attendant demain

Kevin Danso, le défenseur central du RC Lens, auteur d’une saison remarquable, ne cesse d’attiser les convoitises des grands d’Europe. La Premier League lui avait déjà fait les yeux doux, c’est au tour d’un autre championnat de s’intéresser à lui.

Selon les informations de Foot Mercato, Naples, désigné champion d’Italie hier soir, et l’Inter Milan auraient coché sur leurs tablettes le nom de l’international Autrichien dont le contrat court jusqu’en juin 2026 pour éventuellement remplacer Kim Min-jae chez les Napolitains et Milan Skriniar chez les Intéristes.

Kevin Danso a déclaré à plusieurs reprises attendre la fin de saison avant de se projeter sur son avenir. La participation du RC Lens à la Ligue des Champions pourrait peser dans sa décision. Acheté 5,5M€ (plus 2M€ de bonus) à Augsbourg lors du mercato estival 2021, le joueur est aujourd’hui estimé à 16 millions d’euros, mais le board lensois ne négociera certainement pas à moins de 30 millions d’euros.

À lire également :
Mercato RC Lens : Kevin Danso va rapporter gros, mais quand ?
Mercato RC Lens : Kevin Danso refuse toujours de se projeter sur la prochaine saison, même en cas de Ligue des Champions