En conférence de presse, Franck Haise a été questionné sur l’arrivée d’Hervé Koffi en provenance de Charleroi. Le portier burkinabé sera bien Lensois pour les quatre prochaines saisons.
Les dirigeants Lensois souhaitent renforcer le pôle gardiens. Brice Samba (30 ans, 2028) va jouer l’Euro avec l’Équipe de France et sera sûrement très convoité durant le mercato estival. Jean-Louis Leca (38 ans, 2025) aura toujourd un rôle important dans la hiérarchie des gardiens, même s’il ne joue pas. Après sa dernière saison comme joueur, il devrait s’effacer pour entamer sa reconversion, qui devrait passer par Lens. Quant à Yannick Pandor (23 ans, 2026), il devrait prêté ou vendu.
C’est pourquoi, avec un retour tardif en Artois de Brice Samba selon le parcours des Français à l’Euro, Hervé Koffi débutera la préparation et peut-être la saison avec les Sang et Or. Si Brice Samba reste en Artois, ce que souhaite Franck Haise, tout rentrera dans l’ordre. Si l’international Français quitte Lens, un nouveau portier sera recherché comme l’a commenté Franck Haise :
“En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’Hervé Koffi est un bon gardien, cela fait quatre ans qu’on le suit. Brice Samba est sous contrat jusqu’en 2028, je pense que Brice est heureux et épanoui chez nous. Mais je ne pense pas qu’il y ait de volonté de voir Brice partir.
Après, il partira peut-être, je n’en sais rien. L’arrivée de Koffi c’est pour renforcer le pôle des gardiens, pas pour autre chose. De plus, Brice va être sélectionné pour l’Euro et que sa reprise d’entraînement suite à cette compétition sera très tardive. Il faut aussi qu’on ait une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine.”