Mercato RC Lens : Grégory Thil, de l’ombre à la lumière

Nous attendons avec impatience la première conférence de presse de Grégory Thil, l’inattendu nouveau directeur sportif du RC Lens, que le grand public connaissait plus avec le costume de buteur qu’avec celui de dirigeant.

Durant l’ère Ghisolfi, Grégory Thil a su rester discret comme le confirme un agent de joueurs en relation régulière avec le Racing, cité par La Voix Des Sports : « Grégory Thil est un garçon qui n’existait pas avant, que Florent Ghisolfi a mis en avant, numéro un à Lens, ça ne se refuse pas ».

Qu’il soit un excellent recruteur, le doute n’est pas permis dans la mesure où il en partie responsable des excellentes opération mercato réalisées depuis son arrivée au club en 2020. Le costume de directeur sportif sera certainement plus dur à porter, mais, entouré au quotidien par Arnaud Pouille et Franck Haise, il n’y a aucune raison que cela se passe mal.
« Il a eu l’intelligence d’écouter, de faire le bilan de la situation et de réfléchir avant de poser sa démission », avance-t-on anonymement au RCL. Son premier vrai chantier sera celui du mercato hivernal où Lens devra se renforcer en défense et en attaque, sans pour autant laisser partir les éléments indispensables.

La date n’est pas encore connue mais le président Oughourlian et Arnaud Pouille devraient prendre la parole rapidement pour clarifier les attributions de chacun.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.