Après la dernière journée de Ligue 1, qui se tiendra demain, et plus vraisemblablement en cours de semaine prochaine, le board du RC Lens devrait communiquer sur des sujets clefs concernant l’avenir du club.
Nous aurons ainsi probablement la confirmation des départs de Brice Samba et Kevin Danso, la confirmation de l’arrivée du nouvel actionnaire et le nom de celui qui deviendra directeur sportif, poste clef dans un club de football, à la place de Frédéric Hébert.
Même si le nom de Florian Maurice, qui va quitter Rennes, est cité, le favori incontestable pour le poste s’appelle Grégory Lorenzi, qui est sur le point de quitter le club de Brest, pourtant qualifié pour l’Europe.
Grégory Lorenzi n’est pas ce que l’on pourrait appeler un mercenaire (suivez notre regard). Il va quitter son poste de directeur sportif à Brest, qu’il occupe depuis 2016, un bail…
Quand il a débarqué en Bretagne, il avait récupéré une équipe moyenne de Ligue 2, sans entraîneur et avec seulement huit joueurs sous contrat. A la rentrée , Brest jouera la Ligue des champions, directement ou via les barrages. Grégory Lorenzi est incontestablement un artisan de la belle histoire.
Le RC Lens n’est pas la seule destination possible pour le Corse. Il y retrouverait cependant l’un des siens, Jean-Louis Leca, qui va prendre de la hauteur dans l’organigramme du club.
Selon l’Equipe, le Stade Rennais, qui se sépare de Florian Maurice, partirait en pole position pour l’accueillir.
Selon nos informations, le RC Lens serait mieux placé et des discussions seraient en cours. Ouest France confirme d’ailleurs ce matin que “Nice et Rennes se sont approchés de lui mais que Lens serait très très insistant et que c’est là qu’il pourrait finalement atterrir”.
Rappelons que les premières prises de contact avaient eu lieu en octobre 2022, lors du départ pour Nice de Florent Ghisolfi. Gregory Lorenzi avait alors jugé prématuré un changement de club, arguant que son travail n’était pas terminé à Brest. Depuis, il a recruté Eric Roy et on connait la suite…
Si Grégory Lorenzi devait accepter le challenge Lensois dans les prochaines semaines, il pourrait venir accompagné de son frère, Yannick, qui travaille actuellement dans la cellule de recrutement brestoise.