La semaine dernière, Franck Haise a annoncé qu’il aimerait bien pouvoir compter rapidement sur le successeur de Loïs Openda. Les médias parlent sans cesse de l’attaquant de l’AEK Athènes, Lévi Garcia (25 ans, 2025), pour qui le RC Lens serait prêt à faire des folies.
L’autre piste, celle de l’attaquant de La Gantoise, Gift Orban (21 ans, 2027), citée par certains médias comme plausible, enterrée par d’autres, continue d’alimenter la rubrique mercato du RC Lens et du Losc, puisque le joueur est cité dans les Hauts-de-France, soit pour remplacer Loïs Openda ou Jonathan David.
Cette semaine, lors de la large victoire de La Gantoise contre Zilina au 2ᵉ tour préliminaire de la Conference League, Gift Orban a évoqué son avenir sans en dire plus sur sa future destination :
“J’aime la Belgique, mais je veux aller dans un championnat plus prestigieux. Je veux juste acquérir plus d’expérience à un niveau plus élevé. Comme Jonathan David ? Je ne regarde pas les autres joueurs, j’essaie juste de tracer mon propre chemin. C’est mon travail de jouer le plus haut possible.” (Sud Info)
Le quotidien belge a rajouté que la situation de Gift Orban était assez complexe et que ce sont les agents du joueur qui négociaient l’avenir du Nigérian.
La Gantoise réclamerait, 25M€ pour vendre Gift Orban après l’avoir acheté 3,3M€ en janvier dernier au club Norvégien de Stabæk.