Dans une interview accordée à Nice Matin, alors qu’il accompagne l’équipe de Nice en stage à Marbella, Florent Ghisolfi a abordé l’avenir de son défenseur central, Dante.
Le Brésilien, âgé de 39 ans, sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin, réalise certainement sa dernière saison comme titulaire en défense centrale. La question de son éventuelle prolongation a été posée à Florent Ghisolfi.
L’ancien directeur sportif lensois n’a pas été très clair mais ses propos ne transpirent pas l’optimisme pour le défenseur brésilien :
“On a déjà échangé et je ne dévoilerai pas le contenu de notre discussion. On verra en temps voulu pour décider de la suite. La seule certitude c’est qu’on veut s’investir sur le long terme avec lui.”
Selon certaines rumeurs, il sera proposé à Dante une prolongation d’une saison, sachant qu’il deviendra doublure, avec à terme un projet dans le staff.
Reste que Florent Ghisolfi se pencherait déjà sur le profil du défenseur central qui le remplacera et les regards se tournent vers Kevin Danso, sous contrat avec Lens jusque 2026, recruté à Lens par le transfuge Sang et Or.
Le talent de l’international autrichien éclate au grand jour cette saison sous les ordres de Franck Haise et les propositions seront nombreuses à arriver sur le bureau d’Arnaud Pouille au printemps prochain.
Le RC Lens dispose de 2 possibilités pour garder son défenseur, se qualifier pour la Ligue des Champions ou proposer une indemnité de transfert qui fera tourner les talons des prédateurs. Florent Ghisolfi ferait mieux de ne pas perdre son temps à lorgner sur la tour de contrôle lensoise.