Le raisonnable optimisme prévaut également chez Florian Sotoca

Après Jonathan Gradit, qui a été longuement été interrogé par l’Équipe, c’est au tour de Florian Sotoca de passer devant les caméras de France 3 Hauts-de-France en direct de Marbella.

L’attaquant du RC Lens, comme son compère défenseur, espère que cette trêve Coupe du Monde n’aura pas casser pas la dynamique des Sang et Or et qu’un billet européen sera à la clef :

« Avoir 36 points après 15 journées, c’est beau, mais on garde les pieds sur terre, car cela peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Tant qu’on gardera cet état d’esprit, on pourra encore faire de belles prestations. Tant qu’on reste sur cette lignée, on pourra prendre encore beaucoup de points. 
La coupe d’Europe, en début de saison, nous ne parlions pas du tout de cela. On sait que cela va être très important de bien redémarrer. Maintenant, on ne veut pas se projeter, mais si à 10 journées de la fin, nous sommes encore deuxième ou troisième ou si nous avons encore quelque chose à viser bien sûr qu’on ne va pas s’en priver.  À nous de finir le plus haut possible. »