Après une remarquable saison avec le FC Metz, Georges Mikautadze a explosé sa cote après un Euro réussi où il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en quatre matchs.
Courtisé par de nombreuses formations, une seule chose est sûre au moment où nous écrivons ces lignes, Georges Mikautadze a choisi de rester en Ligue 1 et il ne resterait que 4 formations en lice pour son recrutement : Monaco, Marseille, Lens et Lyon, qui suivent avec attention le dossier.
Selon les dernières informations de la Voix des Sports, le RC Lens serait mieux placé désormais pour décrocher la timbale Mikautadze : “Le RC Lens est en pole, plus que Monaco, depuis une dizaine de jours, sur le dossier du buteur de Metz (13 buts en 20 matchs), où exerçait Pierre Dréossi jusqu’à début juin.”
Le joueur quant à lui entretient le suspense : “Je vais partir en vacances puis on verra. Ma décision n’est pas encore prise.”
Certaines rumeurs, qui viendraient de l’entourage de l’international géorgien, laisseraient penser que le joueur aurait un faible pour le RC Lens, où il aurait plus de chances de se mettre en valeur, contrairement à l’AS Monaco, où il y a déjà pléthore de joueurs offensifs.
Une association Mikautadze – Wahi aurait de l’allure, même s’il est toujours difficile d’y croire. A un moment donné, il faudra bien revenir sur terre, surtout si on garde en mémoire les propos de Joseph Oughourlian sur la réduction de la masse salariale …