En conférence de presse, Franck Haise a sous-entendu que le RC Lens pouvait connaître une fin de mercato agitée. Plusieurs joueurs sont toujours susceptibles de quitter le club, et on pense à Seko Fofana, Gaël Kakuta, Ignatius Ganago, Patrick Berg, Ismaël Boura, Steven Fortes.
En effet, le coach Lensois pense qu’il y a aura des modifications dans son effectif d’ici le 2 septembre et que son groupe pourrait même être amélioré si on lui en donne les moyens :
“J’ai senti les joueurs pas du tout impactés par le mercato. Je suis très content de mon effectif et si on me demande, je réponds : ne touchez à rien.
D’ici une semaine, tout peut arriver. Recruter ? Il faudra voir quels départs. Il y aura des joueurs où il y aura obligation de remplacement sur certains postes et pour d’autres, c’est moins le cas.
Si nous devions garder Seko Fofana, ce serait un signal fort, maintenant, on pourra en parler le 2 septembre. Moi, mon envie, c’est de continuer à avancer à grandir. Il faut aussi regarder ce qu’on va pouvoir réaliser jusqu’à la fin du mercato. Me concernant, si j’ai prolongé à Lens, c’est que je pense qu’on a les moyens de continuer de grandir.”
Brice Samba, toujours en conférence de presse, a tiré dans le même sens, concernant Seko Fofana :
“On espère tous qu’il restera, on sait ce qu’il nous apporte. Mais on sait aussi que le mercato, sur la fin, devient un peu fou.“