En conférence de presse, Franck Haise a été interrogé sur la possibilité de revoir à Lens Raphaël Varane (31 ans), libre de tout contrat avec Manchester United.
Raphaël Varane avait annoncé qu’il terminerait sa carrière soit à Manchester United, au Real Madrid ou à Lens. Le premier n’en veut plus, le second ne semble pas chaud pour le récupérer, reste son club formateur…
Franck Haise a confirmé en conférence de presse qu’il adorerait pouvoir compter sur Raphaël Varane dans son effectif, mais il n’est pas décideur sur la faisabilité financière de cette arrivée :
“Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner. Les aspects financiers ne dépendent pas de moi. S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage.
Après, finira-t-il dans un de ces trois clubs, cela reste à démontrer. ” (La Voix du Nord)
Nous en sommes toujours aux mêmes conclusions, Raphaël Varane est-il prêt à accepter un salaire inférieur à 80% de celui qui était le sien à Manchester United, alors que l’Arabie Saoudite et la MLS lui offriront des conditions plus avantageuses ?