Prêté pour une saison à Sunderland sans option d’achat, Salis Abdul Samed s’est dit heureux d’avoir rejoint la formation de Championship et un entraîneur français, qui a eu de bons échos sur lui.
En effet, en rejoignant Sunderland, Régis Le Bris, l’ancien coach de Lorient, a dialogué avec Franck Haise, l’un de ses meilleurs amis, pour avoir son avis sur le joueur. Salis Abdul Samed compte bien faire parler de lui en Angleterre.
“Je suis très heureux d’être ici. Sunderland semble être un bon endroit pour progresser.” a déclaré le milieu de terrain lensois sur le site officiel de Sunderland. “Je connais bien Régis Le Bris, qui s’est renseigné sur moi par l’intermédiaire de Franck Haise, mon ancien coach à Lens. Je suis un compétiteur, nous travaillons en équipe et avançons ensemble.”
La saison dernière, Franck Haise avait pourtant mis Salis Abdul Samed au placard, lui reprochant une attitude un peu dilettante et ses retards à l’allumage. En 2022-2023, le milieu international Ghanéen avait réussi une saison aboutie , en binôme avec Seko Fofana.