L’été dernier, le RC Lens avait cassé sa tirelire pour s’assurer d’un effectif compatible avec les exigences de la Ligue 1.
Cet été, fini la course à l’armement. Les difficultés financières des clubs suite à la crise covid et la défection de Mediapro ont plombé le mercato estival 2021 et le RC Lens n’échappe pas à la règle, comme l’a expliqué Arnaud Pouille, le directeur général du club, au journal l’Equipe :
“Cette intersaison a été très différente de la précédente. La course à l’armement, c’était l’an dernier, Cette fois, on a juste tenté d’améliorer ce qui pouvait l’être, au sein d’un groupe qui vit super bien ensemble. L’idée est de le renforcer, si possible ou si nécessaire.”
Le possible est une histoire de budget et le board lensois ne souhaite pas investir massivement cet été, le nécessaire était de combler là où il y avait manque.
Compte tenu des opérations réalisées, et considérant qu’aucun autre cadre ne quitte le bateau, il reste donc à trouver le remplaçant de Loïc badé et si possible un serial buteur.
“Je ne redoute rien. J ‘ai des joueurs qui sont heureux d’être là. Sur les 16 qui ont eu le plus gros temps de jeu Ia saison passée, 14 sont toujours au club. “ a ajouté Franck Haise.