Jusqu’au 31 août minuit, le RC Lens aura les yeux ouverts sur une possible opportunité, comme cela avait été le cas l’été dernier avec l’arrivée tardive d’Arnaud Kalimuendo.
Mais les avis sont partagés. Certains pensent que le RC Lens, pour pérenniser son nouveau statut en Ligue 1, a besoin d’un serial buteur sans qui aucune équipe ne peut s’installer durablement dans le top 5 du championnat.
D’autres, plus réalistes, estiment que compte tenu des difficultés financières rencontrées par le club, 15ème budget de Ligue 1, il vaut mieux se montrer prudent.
Certains enfin, et Franck Haise en fait partie, pensent que l’attaque est suffisamment compétitive pour assurer le maintien, objectif principal de cette nouvelle saison. Les résultats récents de l’équipe donnent raison à ce troisième groupe. Ignatius Ganago semble avoir retrouvé son niveau d’avant blessure, Simon Banza est plus performant qu’il ne l’était l’an dernier, Sotoca et Jean sont des alternatives crédibles pour scorer, sans compter que Fofana, Kakuta et même Clauss devraient compléter le tableau comptable des attaquants.
N’oublions pas non plus celui qui pourrait être la cerise sur le gâteau, Wesley Saïd, qui devrait entrer sous peu dans la rotation.
Le président Joseph Oughourlian a indiqué qu’il ne débloquerait pas d’enveloppe supplémentaire pour l’arrivée d’un attaquant, sauf départ bien entendu.
Et vous qu’en pensez-vous ? Vous pouvez commenter vos choix sur notre page Facebook.