Mercato RC Lens : Facundo Medina va-t-il nous quitter cet été ?

Facundo Medina, le défenseur central argentin du Rc Lens, est devenu une véritable icône à Bollaert. Sa grinta légendaire, sa constance dans l’effort, son sens du jeu, ses qualités techniques sont autant d’atouts qui ont fait de lui un cadre indéboulonnable du Onze Lensois.

Nommé joueur de l’année du RC Lens par La Voix Des Sports, l’international argentin s’est confié à l’hebdomadaire sportif au travers d’une longue interview. Le journaliste Philippe Guilbaut n’a pas questionné le joueur sur ses intentions au sujet du prochain mercato estival. Facundo aurait-il d’ailleurs pu répondre sérieusement à cette question ?
Mais, au travers sur sa réponse concernant son bien-être à Lens, on peut imaginer qu’il ne quittera pas le RC Lens aussi facilement que certains veulent bien l’affirmer :

« La vérité, c’est que je suis bien ici. Je suis heureux, sincèrement. Je suis très à l’aise, très heureux. La ville, l’ambiance, ça ressemble à ce que je vivais en Argentine, à part le climat.
Mais, pour Ie reste, tout est bien. Je suis bien dans ma tête, je veux tout donner. Je veux donner le meilleur tout le temps et que les gens m’aiment, c’est très précieux et motivant. Tu sens ce soutien qui est très important pour nous.
Nous, les joueurs, nous sommes humains, nous avons des sentiments. II y a un exemple avec le match de Séville. Je suis très autocritique, parce que pour moi, je ne pense pas avoir fait le match que j’aurais voulu faire, mais j’ai senti tout l’amour des supporters. Tout cela me motive, me donne envie de continuer à démontrer que, quand j’enfile le maillot, je le mets pour transpirer, pour donner le meilleur pour l’équipe, parce que j’ai envie qu’on gagne, pour toutes les personnes qui nous suivent chaque jour. C’est ce que je suis. »

Facundo Medina, 24 ans, est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026. Malgré l’intérêt grandissant autour de son profil, il pourrait rester une année de plus chez les Sang et Or. À la Gaillette, il se murmure qu’une nouvelle prolongation de contrat d’une saison serait à l’étude.