Franck Haise à Rennes, un risque pour la prochaine saison

Le Stade Rennais s’est fait une spécialité de lorgner du côté du RC Lens lors de ses marchés d’été.

Loïc Badé, Arnaud Kalimuendo, Christopher Wooh sont les dernières victimes de l’appétit des Rennais, qui dépensent sans compter pour tenter de s’inscrire de façon pérenne dans le top 3 du championnat de France.

L’été prochain, le board Rennais pourrait bien s’attaquer au chef d’orchestre du RC Lens, Franck Haise.

Dans une interview accordée au journal l’Equipe, Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, est revenu sur le départ de Bruno Genesio, en novembre dernier. Avant de valider le retour au club de Julien Stephan, Florian Maurice a avoué avoir songé au coach lensois :

« J’ai lu qu’a priori, j’avais sondé Franck Haise… Dans ce métier-là, il faut être prévoyant. Mais je n’ai pas contacté de manière concrète Franck Haise en disant: ‘Veux-tu venir à Rennes la saison prochaine?’ À aucun moment. »

Mais, le fait que l’idée ait simplement effleuré l’esprit du dirigeant, laisse penser que son envie pourrait se concrétiser en juin prochain, surtout si Julien Stephan, qui n’a qu’un contrat de six mois en poche, ne redresse pas la barre d’un club qui est bien loin de ses ambitions initiales.