Après avoir recruté comme joker Julien Le Cardinal, pour offrir à Franck Haise des solutions alternatives pour son flanc droit, le RC Lens cherche à faire entrer cet hiver un attaquant pour pallier à la longue absence d’Adam Buksa.
Le nom de Ken Nkuba, l’attaquant ailier droit du RSC Charleroi, international espoir belge serait murmuré, selon La Voix Des Sports. Le joueur, âgé de 21 ans, collerait au profil recherché par le staff et le board lensois. Il est à noter que le jeune joueur de 20 ans était ciblé cet été par le Losc.
Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe nationale belge, déclarait le mois dernier au micro de la RTBF :
“Je pense que Ken possède un profil très spécifique. On a beaucoup apprécié ses progrès lors des douze derniers mois. Depuis l’arrivée du nouveau coach à Charleroi, il doit s’adapter à ce nouveau rôle d’ailier et certains joueurs offensifs n’en sont pas capables.
Mais je trouve Ken fantastique dans sa gestion des tâches défensives, des grands espaces. Il a été une belle trouvaille pour les U21 et je pense qu’il a un grand avenir avec les Diables Rouges car être capable de jouer sur les deux flancs, être performant offensivement et bon défensivement, c’est un profil recherché dans le football.”
Il est valorisé à hauteur de 3.5 millions d’euros par le site référent Transfermarkt. Cette saison, il a joué 14 matchs sur 17 possibles avec 1 but marqué et 4 passes décisives.