Cet ancien Lensois qui participe activement à la Coupe du Monde au Qatar

Ferdinand Coly, qui a porté fièrement et dignement les couleurs du RC Lens de juillet 1999 à janvier 2003, en évoluant avec la tunique Sang et Or durant 86 rencontres, est aujourd’hui âgé de 49 ans.

L’ancien défenseur est à ce jour le coordinateur général au sein de l’Équipe nationale du Sénégal qui participe à la Coupe du monde, dans le groupe du Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur. Ferdinand Coly estime que le forfait pour blessure de Sadio Mané est un véritable coup dur pour la sélection Sénégalaise :

« C’est un véritable drame, le forfait de Sadio. Je vous avoue que je n’étais pas spécialement optimiste à partir du moment où les médecins du Bayern Munich, qui sont tout de même des gens très compétents, ont communiqué sur la blessure de Mané. Mais comme tout le monde au Sénégal, j’y croyais un petit peu.

La Mané dépendance ? Absolument. J’ai vu des matchs avec Sadio, et sans Sadio. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Il y a une vraie Sadio-dépendance, c’est incontestable. Je suppose que les Qatariens, les Néerlandais et les Équatoriens ne sont pas mécontents d’apprendre son forfait. Pour eux, c’est un sacré emmerdement en moins à gérer. » (So Foot)

Le Sénégal joue les Pays Bas cet après-midi à 17h00. Nous aurons une pensée émue à l’endroit de notre ancien défenseur qui déclarait l’an dernier dans les colonnes de la Nouvelle République :

« La chaleur humaine des gens du Nord efface la rigueur du climat. À Lens, on vit foot 24 h sur 24. Un club unique. »