Cinq buts pour autant de passes décisives, c’est l’actuel bilan d’Enzo Le Fée, le milieu de terrain du FC Lorient, sous contrat avec les Merlus jusque juin 2024.
Formé à Lorient en passant par les U19 puis la réserve, Enzo Le Fée, 23 ans, a franchi les étapes pour devenir l’un des meilleurs milieux de terrains de Ligue 1. “C’est le moment pour moi de partir. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus.” avait t-il déclaré récemment.
Franck Haise, interrogé par Le Télégramme pour savoir s’il aimerait pouvoir compter sur un joueur Lorientais la saison prochaine, n’avait cité qu’un nom : ” Enzo Le Fée, je l’ai connu plus jeune à Lorient, mais on n’en a pas les moyens.”
Estimé à 25/30 millions d’euros par sa direction, Enzo Le Fée pourrait quitter la Ligue 1 pour prendre la direction de la Bundesliga où il est fort demandé. Des clubs Allemands seraient prêts à mettre la main au porte-monnaie pour racheter sa dernière année de contrat (Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen et Eintracht Francfort). Le joueur des Merlus disposerait également d’une offre venant de Naples et d’une autre venant de notre ami Florent Ghisolfi, qui a du se faire conseiller par Terem Moffi….
Arnaud Pouille a été très clair il y a quelques jours, Ligue de Champions ou pas, le RC Lens ne changera pas de dimension et s’interdira pour le moment des folies à ce niveau de tarif.