Pierre Sage avait annoncé vouloir travailler avec un groupe resserré de 25 joueurs, gardiens compris. Au final, il doit composer avec une équipe de 28 professionnels : objectif presque atteint.
Sur le plan numérique, le mercato est donc réussi : tous les postes sont doublés. Mais en attaque, la densité risque de provoquer de belles batailles… et peut-être quelques grimaces.
Le secteur offensif des Sang et Or (milieux créatifs et attaquants) compte désormais : Florian Thauvin, Anthony Bermont, Alpha Diallo, Wesley Saïd, Florian Sotoca, Rayan Fofana, Morgan Guilavogui, Odsonne Édouard et Abdallah Sima. Huit joueurs pour seulement trois places, si Pierre Sage conserve son schéma avec un meneur et deux pointes.
Sur le papier, la hiérarchie semble claire : Thauvin en chef d’orchestre au service du duo Sima–Édouard. Mais si cette formule donne satisfaction, les autres devront se contenter de bouts de matchs ou attendre des blessures ou des suspensions. Autant dire que certains égos risquent d’être froissés.
Abondance de biens ne nuit pas. À Pierre Sage maintenant de manier la diplomatie autant que le tableau tactique, s’il veut éviter que la richesse offensive du RC Lens ne se transforme en bombe à retardement.
Nos derniers articles :
- RC Lens Féminin – Dijon FCO (0-1) : une défaite qui fait très mal dans la course au maintien
- Non sélectionné par Deschamps, Thauvin brille avec le RC Lens et lui rappelle un point important
- Mercato RC Lens : Labeau-Lascary de retour cet été… pour repartir aussitôt ?
- RC Lens : « Vous pouvez rêver »… Domenech plie déjà la course au titre
- RC Lens : Un anniversaire acrobatique pour Matthieu Udol


