La qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa devrait conforter le RC Lens dans l’idée d’activer plusieurs pistes lors du mercato hivernal.
Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens aurait coché les noms de deux joueurs au profil défensif. La blessure de Machado pousserait le board lensois à réfléchir à son flanc gauche, d’autant que Maouassa pourrait quitter la Gaillette cet hiver, selon certaines rumeurs. Les dirigeants Sang et Or seraient revenus à la charge concernant le polyvalent défenseur de Boavista, Bruno Onyemaechi (24 ans) qui brille dans le championnat portugais. Le souci est que le joueur jouera la CAN avec le Nigéria, et ne sera donc pas disponible avant février.
Autre piste creusée, celle de l’ancien milieu de terrain d’Angers, Souleyman Doumbia (27 ans), écarté du groupe professionnel après des écarts de conduites, et libre de tout contrat depuis juin. Il peut également jouer comme latéral gauche mais ne devrait pas être appelé en sélection Ivoirienne. Il pourrait donc pallier à l’absence de Deiver Machado en début d’année prochaine si toutefois son retard de préparation pouvait être comblé d’ici à la reprise en janvier.
Notons néanmoins que les besoins les plus urgents se situent au niveau du secteur offensif et que nous attendons avec impatience les premières rumeurs concernant l’attaque lensoise.