Le RC Lens est malade de son milieu de terrain. Salis Abdul Samed n’est plus que l’ombre de lui-même, Nampalys Mendy est maintenant cantonné au banc, Andy Diouf n’est pas au niveau de celui attendu. Seul Neil El Aynaoui est parvenu à s’imposer comme titulaire indiscutable, même si son dernier match a été un peu compliqué.
Le RC Lens avait recruté l’été dernier Stijn Spierings, avant de s’apercevoir qu’il s’agissait, après quelques matchs, d’une erreur des casting. Le néerlandais est donc retourné en prêt à Toulouse. Après quelques matchs compliqués au sein de l’équipe de la ville Rose, Spierings s’est petit à petit imposé comme titulaire indiscutable dans le milieu toulousain.
Hier, lors de la victoire des siens à Rennes (1-2), celui qui a été Lensois durant deux mois a survolé la rencontre et a montré son potentiel au grand jour. Le journal l’Equipe l’a noté “8”, meilleure note du match, avec des propos dithyrambiques à l’appui :
Il a réussi une première période de haute volée. Très juste dans son jeu de passes, il s’est jeté au duel pour contrer Gouiri (25°) et gêner Bourigeaud (29°). Offensivement, c’est lui qui a servi Casseres sur le but de l’égalisation (22′). Sa seconde période a été du même acabit. 14 ballons récupérés, record du match.
De quoi peut-être faire regretter les dirigeants du RC Lens de ne l’avoir pas essayé plus longtemps avant de le retourner à l’envoyeur. Rappelons que le prêt de Spierings n’est pas assorti d’une option d’achat, mais que le joueur a déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas revenir à Lens en fin de prêt.