Mercato RC Lens : Des infos sur le retour ou non d’Adam Buksa

Prêté lors du dernier mercato estival avec option d’achat à Antalyaspor (Turquie), l’attaquant polonais s’est relancé après quasiment une saison blanche en Artois.

En Turquie, Adam Buksa a retrouvé le sourire et le chemin des filets puisqu’il a inscrit 13 buts et délivré deux passes décisives lors de 29 rencontres. Lorsqu’on voit les statistiques du Polonais, on se dit qu’il aurait été d’une grande utilité sur le front de l’attaque artésienne cette saison, même si beaucoup pensent que son recrutement était une erreur de casting, dans la mesure où il n’est pas « Schéma tactique Franck Haise » compatible.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RC Lens, Adam Buksa ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Le club d’Antalyaspor vient d’être suspendu par la FIFA de tout recrutement jusqu’à l’épurement de ses dettes, ce qui pourrait l’empêcher de lever d’option d’achat sur le joueur Lensois.

Interrogé par Canal Plus Pologne, Adam Buksa ne s’imagine pas porter à nouveau le maillot Sang et Or :

« Aujourd’hui, je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine. Si je devais parier, à mon avis, je ne jouerais pas au RC Lens. »

Réponse énigmatique dans la mesure où ne devine pas si son non-retour serait de la volonté du joueur ou du RC Lens.