Alors que le transfert d’Ignatius Ganago vers le FC Nantes serait toujours à l’étude, celui de Gaël Kakuta a pris du plomb dans l’aile hier.
En effet, ce qui semblait être une belle porte de sortie pour le meneur de jeu lensois s’est transformé en piège pour le RC Lens. Le club a en effet appris que le FCN, était intéressé par Gaël Kakuta, à l’unique condition qu’il soit libre. Or, même si Gaël Kakuta n’a plus qu’une saison de contrat et que les blessures à répétition et l’âge font de lui un élément peu fiable, il est hors de question pour le board lensois de laisser partir gratuitement son joueur à un an du terme de son contrat.
Certes, Gaël Kakuta sera libre de choisir en janvier prochain sa destination, mais s’il doit partir un jour gratuitement, mieux vaut que ce soit le plus tard possible.
Acheté 5 millions à Amiens en 2020, le milieu offensif est valorisé 7 millions par Transfermarkt.
Par ailleurs, selon Ouest France, les dirigeants lensois n’auraient pas apprécié d’être contactés par le sulfureux et controversé agent belge qui gravite autour de Waldemar Kita, Mogi Bayat. Les négociations auraient pris fin hier, avant d’être ré-ouvertes ?
Par ailleurs, selon RMC Sport, des clubs italiens, dont une équipe de Serie A et une de Serie B, étudieraient le profil du Lensois.
Pour rappel, Le 10 octobre 2018, Mogi Bayat était interpellé avec une vingtaine d’autres personnes dans le cadre d’une enquête sur de possibles faits d’organisation criminelle, de blanchiment d’argent et de corruption, dans le cadre d’une affaire importante touchant tout le football professionnel belge (Footballgate). Selon le quotidien Le Soir, il aurait manipulé le transfert de plusieurs joueurs. Source Wikipedia.