Il est où le temps béni des joueurs “clubistes” que l’on pouvait voir évoluer plusieurs années d’affilées dans le même club.
Ce n’est en tout cas plus le cas de la majorité des jeunes joueurs qui arrivent sur le marché et qui rêvent, à peine avoir franchi un palier, d’évoluer dans un “grand club”.
Pour Facundo Medina, le RC Lens ne doit pas être un “grand club” dans la mesure où il crie haut et fort son envie d’évoluer au plus vite sous d’autres cieux.
Quand on lui pose la question de savoir s’il sera toujours lensois la saison prochaine, la réponse laisse peu de place à l’ambiguïté :
“Cela ne peut pas être encore décidé. Je peux vous dire que si nous nous qualifions pour la coupe d’Europe, je préfère rester car j’aime ce groupe lensois, je passe un bon moment avec lui. L’autre option est que je partirai si un club d’un autre niveau arrive et que Lens est d’accord, dans ce cas ce sera une bonne opportunité pour tout le monde.
Je l’ai dit plusieurs fois, j’aime beaucoup la Roma. Roma est un club que j’aime. En Espagne, j’aime aussi Séville.”, a notamment déclaré le défenseur lensois, surveillé également par le Real Madrid, Manchester United et les deux Milan, au quotidien espagnol AS.