Il n’était pas dans le groupe pour la réception du Stade Brestois hier. Massadio Haïdara, à qui il reste une année de contrat, n’a toujours pas trouvé de point de chute pour la prochaine saison.
Polyvalent, pouvant jouer à tous les postes en défense et même piston gauche, le malien, du haut de ses 31 ans, à encore quelques belles années devant lui. L’hiver dernier, il avait failli partir à Nantes mais Franck Haise l’avait bloqué.
Massadio Haïdara n’aurait rien contre le fait de poursuivre sa carrière à Lens, où il se sent bien, mais à condition qu’on lui garantisse un minimum de temps de jeu, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas.
Dans le couloir gauche, il arrive après Machado et Chavez. En défense, il sera barré par Khusanov, Medina, Sarr, Gradit, et certainement par le dernier arrivant, Sidi Bane.
Pour le moment, les rumeurs continuent de circuler. La dernière en date serait un intérêt du Stade Brestois. Sa valeur de revente est estimée à 2 millions d’euros. Un cadeau pour un club de Ligue 1 cherchant un défenseur polyvalent.