Prêté au SC Bastia depuis deux saisons, Tom Ducrocq avait réalisé une belle saison 2020 – 2021 dans le club insulaire en National, aidant ainsi la formation Corse à remonter en Ligue 2.
La saison 2021 – 2022 est moins bonne puisque le milieu de terrain Lensois est contrarié par une pubalgie depuis décembre 2021. Bien qu’il ait participé à 17 rencontres de Ligue 2, Tom Ducrocq vient d’annoncer, sur son compte Instagram, qu’il mettait fin à son prêt en Corse pour soigner sa pubalgie :
“J’aurais aimé vous dire au revoir le soir d’un maintien dans un stade en feu, mais le destin en a décidé autrement. Je suis arrivé sans faire de bruit pour vivre ma première saison en National, aillant pour objectif de grandir individuellement, mais j’ai gagné bien plus. Je suis rentré dans une institution avec une identité très forte.
Je suis à la fois très heureux d’avoir réussi le premier objectif du club qui était de remettre le Sporting dans le monde professionnel avec ce trophée de champion de National, mais à la fois frustré de ne pas être en capacité d’aider jusqu’au bout pour le second qui est de le maintenir à ce niveau.
Cette blessure n’est qu’une épreuve. Je ne vous souhaite que du bon pour la suite !”
Que fera le RC Lens de Tom Ducrocq la saison prochaine, une fois que la pubalgie sera un lointain souvenir ? Il est prévu que Patrick Berg ait du temps de jeu, que Lukasz Poreba vienne renforcer le milieu de terrain et il y a cette crainte de perdre Seko Fofana et/ou Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac. Le chantier du milieu sera certain un des plus costauds de ce prochain mercato estival.