Ayanda Sishuba, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens (2026), sait qu’il lui reste encore beaucoup de progrès à faire pour intégrer le groupe pro de Franck Haise.
Interrogé par L’Avenir de l’Artois, le jeune milieu offensif veut montrer aux dirigeants Lensois qu’ils ne se sont pas trompés à son égard en misant sur lui :
“Je suis très content, mais ce n’est pas une finalité. La finalité, c’est de jouer à Bollaert en pro. Je vais faire tout ce qu’il faut à l’entraînement et en matchs, même si là, c’était compliqué de montrer pourquoi Lens m’a fait confiance. Je vais continuer de jouer à fond et de montrer pourquoi j’ai signé ce contrat.
Les attentes du club à mon égard ? C’est surtout le jeu sans ballon, les déplacements, la connexion avec les adversaires. Les entraîneurs veulent que je progresse sur ces points-là. Je suis en train de rectifier ça.
Une place dans le groupe pro ? Il faut continuer à écouter les conseils des coachs et de mettre en application. Quand je m’entraîne avec le groupe professionnel, j’écoute les conseils des cadres et ça me fait avancer.”
Intégré au groupe professionnel lors du stage à Marbella en décembre dernier, Ayanda Sishuba devrait faire partie du groupe qui participera à la préparation de la prochaine saison.