Le 26 avril dernier, le quotidien l’Equipe annonçait la possible arrivée de Franck Haise à Marseille, en compétition avec Paulo Fonseca, Christophe Galtier et Sergio Conceiçao.
En conférence de presse, Franck Haise, questionné sur le sujet, avait botté en touche avec un trait d’humour sur la photo accompagnant l’article : “Je suis tout au fond en tout petit sur la photo. Si vous voulez poser la question, allez voir voir collègue Paulo qui est plus grand sur la photo et qui est un peu plus au Nord.”
Mais depuis, la donne a changé. Franck Haise a officiellement émis des doutes sur la poursuite de sa carrière à Lens. Il a laissé entendre après la dernière journée de championnat, qu’il avait besoin de prendre du recul et qu’il attendait des garanties avant de prendre sa décision. Le limogeage de Frédéric Hébert n’aurait pas été apprécié, ni par le coach, ni par Arnaud Pouille, qui se voient forcer la main par le boss, Joseph Oughourlian, qui donne l’impression de jouer solo, avec, par exemple, la volonté de nommer Diego Lopez Gomez, ancien scout de Lille et de Bordeaux, comme chef du recrutement.
Des voix plus alarmistes laisseraient entendre que les relations entre le couple Pouille-Haise et le big boss seraient devenues tellement fraîches que nous serions proches de la crise interne. Pendant ce temps-là, l’OM, qui aurait renoncé à Paulo Fonseca, se serait reproché de Franck Haise, qui ne serait pas resté insensible à la dernière proposition de Pablo Longoria.
Les planètes alignées, ça c’était avant … Un joyeux bordel sur fond de départs de cadres. On aurait espéré meilleur début d’intersaison.
Une autre rumeur circule au sujet du choix pour le prochain entraîneur de l’OM. Malgré qu’il soit courtisé par l’AC Milan, l’entraîneur portugais Sergio Conceiçao serait le favori désigné pour le poste.
A lire également :
Mercato RC Lens : France Haise a la cote à l’OM