Lors de leur récente sortie médiatique en couple, Arnaud Pouille et Gregory Thil ont lâché quelques éléments sur la feuille de route du mercato estival 2023.
Présents sur les chaînes Youtube de Culture Sang et Or et Lensfoot, le directeur général et le directeur technique lensois n’ont bien évidemment livré aucun secret d’État, maniant avec une habilité rare la langue de bois quand il s’est agi de citer des noms d’éventuels partants ou d’éventuels entrants.
Parmi les quelques éléments à retenir, notons le fait que le board lensois espère disposer d’une grande partie de son effectif dès la reprise, comme ce fut le cas la saison dernière avec les signatures de Jimmy Cabot, Adam Buksa, Lukasz Poreba, Salis Abdul Samed,Brice Samba et Loïs Openda dès juillet.
Le RC Lens devrait également garder ses principes de base, en recherchant la performance sportive, plutôt que l’expérience internationale. Recruter un joueur par ligne semble être la feuille de route confiée à Grégory Thil, sachant que l’effectif global de l’équipe ne devra pas excéder plus de 24 joueurs et 3 gardiens.
Au sujet des départs, Arnaud Pouille a répété que certains joueurs étaient intransférables, que d’un point de vue général, il fallait au moins faire deux saisons à Lens pour pouvoir partir et que les départs étaient, de toute façon, déjà anticipés.
Cela n’empêchera bien évidemment pas le club de se séparer d’un joueur jugé “intransférable” si une somme “qui ne se refuse pas” devait être posée sur la table…