La conférence de presse d’avant match à Auxerre était surtout l’occasion pour les journalistes présents de tenter d’en savoir un peu plus sur les intentions de Franck Haise, qui avait émis quelques réserves, le week-end dernier, sur sa prochaine saison sous les couleurs du RC Lens.
Le manager lensois n’a pas fui la question, et même si les petites expressions du style “Après, le football, c’est le football” ne referme pas le dossier, on peut raisonnablement penser que Franck Haise conduira toujours l’équipe du RC Lens la saison prochaine :
“Comme entraîneur et manager, je défends l’ambition collective. J’ai aussi dit que j’étais heureux dans mon poste, que je suis sous contrat jusqu’à 2027. Je n’ai pas dit que je partais.
J’ai juste dit la vérité, vous me posez la question des questions, je réponds, il y a des sollicitations, oui. Sinon, je peux faire facilement de la langue de bois.
Mais je répète, ce qui m’importe le plus, c’est l’ambition collective du RC Lens. Je connais nos moyens, je ne demande pas des choses folles à ma direction, mais j’ai envie qu’on continue d’avancer et progresser.
Je sais bien qu’on ne va pas aller recruter un joueur à 30, 40 ou 50 millions. Je sais qu’il faut raison garder, et moi le premier.
Avec Arnaud Pouille, on se voit ou on s’appelle tous les jours. Il n’y a pas à nourrir de grosses inquiétudes, si toutefois vous en nourrissiez. Après, le football, c’est le football.”
Arnaud Pouille, lors de différentes sorties médiatiques, avait d’ailleurs précisé cette semaine qu’il n’était pas inquiet outre mesure. Plusieurs fois au cours de l’interview, le coach s’est projeté sur la préparation estivale et le début de saison à venir.