Auteur d’un très beau début de saison en Ligue 2, le Stade Lavallois, actuel quatrième de Ligue 2 à six points d’Auxerre, ambitionne la montée en Ligue 1.
Arrivé de Chambly lors du dernier mercato estival en Mayenne, Amin Cherni (22 ans) réalise une belle saison au poste d’arrière gauche ou piston avec trois buts inscrits au cours de 20 rencontres. Selon RMC, il susciterait l’intérêt de Brest, Lorient et le RC Lens.
L’international tunisien, formé au PFC, ne devrait pas quitter les Tangos cet hiver, mais plus probablement l’été prochain, son contrat arrivant à terme en juin 2025.
Rappelons que Rémy Labeau Lascary, qui appartient au RC Lens, défend cette saison les couleurs de Laval, en prêt, et que Franck Haise, de par son passé, est connecté au Stade lavallois. Des éléments qui pourraient faciliter d’éventuelles négociations.
Rappelons également que Chavez, qui a déjà montré beaucoup, après 45 minutes de temps de jeu sans aucun automatisme, est lié aux Sang et Or sur la base d’un prêt de 6 mois avec option d’achat.
Le RC Lens devra faire des choix en juin prochain pour éviter des embouteillages à gauche …