Revenu à Nice d’un prêt plutôt réussi à Lens la saison dernière (22 matchs / 5 buts / 4 passes décisives), Alexis Claude-Maurice a fait sa première apparition dans le groupe du Gym cette saison pour affronter le Stade brestois le 1ᵉʳ octobre.
Touché au mollet durant les matchs de réparation, le milieu de terrain offensif pensait pouvoir enfin entrer en jeu pour la réception des Bretons le 1er octobre, mais il est resté sur le banc.
Pour le match suivant, dimanche dernier à Metz, l’entraîneur niçois ne l’a fait entrer que dans le temps additionnel. En tout et pour tout, celui qui était souhaité par Lens cet été n’a joué que 2 minutes en 8 rencontres de championnat.
Il faut dire que le Gym tourne bien en ce début de saison avec une deuxième place au classement à 1 point de l’AS Monaco. Difficile donc d’en vouloir à Francesco Farioli, l’entraîneur des niçois, qui continue de faire confiance à son quatuor d’attaquants Gaétan Laborde, Terem Moffi, Sofiane Diop et Jérémie Boga.
Pour le moment, Alexis Claude-Maurice est silencieux et prend son mal en patience, mais, en fin de contrat en juin prochain, il sera libre de s’engager où bon lui semble, gratuitement pour le club qui l’accueillera. Il serait étonnant qu’il accepte une prolongation de contrat d’un club qui lui a rarement fait confiance.
Retour à Lens au mercato hivernal ? La rumeur a bruissé du côté de la Gaillette, mais le RC Lens est déjà bien pourvu dans ce domaine avec Thomasson, Fulgini, Da Costa, Sishuba et Cortés. À moins qu’un de ces quatre-là nous quitte en janvier…