À la suite de son prêt d’une saison en 2022-2023, le RC Lens avait tenté de garder Alexis-Claude Maurice. Mais les dirigeants niçois, toujours en pleine brouille avec leurs homologues Lensois au sujet de l’affaire Ghisolfi, avaient refusé de céder leur milieu offensif.
Il se trouve qu’Alexis Claude-Maurice est en fin de contrat le mois prochain et donc libre de s’engager où bon lui semble, sachant qu’aucune proposition de prolongation de contrat ne lui a été proposée.
En août dernier, le RC Lens le désirait. Est-ce toujours le cas ? À notre connaissance, il n’y aurait pas encore de discussions entre les différentes parties, mais il suffirait que Sishuba, Fulgini ou encore Thomasson quittent le club pour que la piste du milieu offensif niçois redevienne d’actualité.
Parmi les joueurs de Ligue 1 en fin de contrat, Alexis Claude-Maurice est certainement la bonne affaire à saisir. Mais le joueur a-t-il l’intention de revenir jouer dans un club avec lequel il n’aurait pas la certitude d’être titulaire ? Pas certain, car il intéresserait plusieurs formations de Ligue 1, qui ne joueront pas forcément le haut de tableau et qui seraient intéressées par son profil.
C’est en tout cas une très mauvaise opération financière pour l’OGC Nice, qui avait déboursé 12 millions d’euros en 2019 pour l’acheter à Lorient, et qui le voit donc partir gratuitement.