Une idée incongrue ? peut-être pas. Selon José Garcia pour Livefoot, les dirigeants du RC Lens vont certainement s’intéresser de près au profil du gardien du FC Nantes.
Après cinq saisons à Nantes, marquées par un titre en Coupe de France en 2022, une convocation cette même année en équipe de France, sans toutefois entrer en jeu, et plusieurs maintiens obtenus à l’arraché, Alban Lafont est sur le départ du FC Nantes et cherche actuellement une porte de sortie.
Alors qu’il ne fait plus aucun doute que Brice Samba ne sera plus Lensois la saison à venir, la question concernant Hervé Koffi comme numéro 1 des gardiens n’a toujours pas été tranchée.
Lafont, sous contrat jusqu’en juin 2027, va quitter Nantes, il est valorisé à hauteur de 9 millions d’euros par Transfermarkt et reste donc financièrement compatible avec les Sang et Or.
Alban Lafont fait partie de l’écurie Sport Cover, la même que celle qui gère les intérêts de Brice Samba. Si deal il doit y avoir dans la transaction de départ du gardien N° 2 de l’équipe de France, il ne serait pas étonnant que l’agence Sport Cover cherche à intégrer l’actuel gardien du Fc Nantes dans les discussions.