Alors que le RC Lens s’efforce de trouver un successeur à Brice Samba avant de finaliser son transfert vers Rennes, plusieurs pistes seraient étudiées par la cellule recrutement. Toutefois, en raison de la complexité du mercato hivernal, les Sang et Or pourraient opter pour une solution temporaire.
Selon RMC, le RC Lens envisagerait de recruter un gardien sous la forme d’un prêt de six mois avant de cibler un autre profil plus durable l’été prochain. Parmi les options envisagées figure Yehvann Diouf (25 ans), le gardien de Reims, encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
Bien connu de Will Still, qui l’a dirigé lors de son passage en Champagne, Diouf représente une cible de choix, mais son recrutement cet hiver semble compliqué. Les dirigeants rémois, peu enclins à céder leur portier en cours de saison, pourraient exiger une somme comprise entre 8 et 12 millions d’euros, alors que sa valeur est estimée à 9 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme que le RC Lens pourrait avoir du mal à aligner, que ce soit cet hiver ou l’été prochain.
Concernant Alban Lafont (26 ans), gardien au profil similaire, l’international français n’emporterait pas l’adhésion totale du club artésien. Cependant, les discussions entre les différentes parties restent ouvertes.
Face aux nombre de rumeurs circulant sur l’éventualité du recrutement d’un nouveau gardien, nous n’aimerions pas être à la place d’Hervé Koffi, arrivé en juin dernier avec la promesse de devenir le successeur de Brice Samba.