Depuis mars dernier, le nom d’Adam Buksa revient souvent dans les discussions mercato. L’attaquant Polonais, qui appartient au RC Lens jusqu’en juin 2027, réalise une belle saison en Turquie sous les couleurs Antalyaspor avec 14 buts inscrits.
Prêté avec option d’achat, Antalyaspor n’a pas les moyens de l’acheter du fait de problèmes financiers. Logiquement, Adam Buksa doit revenir en Artois cet été, mais pour combien de temps ? Comme le souligne Pilka & Nozna, compte spécialisé sur le football Polonais, Adam Buksa garde la côte en Turquie puisque Trabzonspor semble s’intéresser à lui.
Récemment, l’attaquant lensois a affirmé au média SportoweFakty, qu’il ouvrait la porte à plusieurs championnats (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Turquie, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France), pour la suite de sa carrière, mais qu’il souhaitait jouer dans un club qui lui fasse confiance.
Adam Buksa, bien qu’il soit sous contrat avec Lens, semble avoir tourné la page Artésienne, en témoigne ses dires sur Canal Plus Pologne : “Aujourd’hui, je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine. Si je devais parier, à mon avis, je ne jouerais pas au RC Lens.”
En se débarrassant de lui après seulement une saison, le RC Lens a certainement commis une erreur. Dans le contexte de la saison actuelle, on aurait pu imaginer un duo d’attaque Wahi-Buksa, qui aurait pu avoir de la gueule…
L’international polonais reviendra certainement à la Gaillette pour régler quelques problèmes administratifs, avant de s’envoler pour une nouvelle destination.