Au cours des prochaines semaines, Will Still sera confronté à des choix cornéliens pour mettre en place ses “onze” de départ.
Derrière, au milieu et devant, il devra trancher et prendre des positions qui pourraient être impopulaires dans le vestiaire.
En défense :
Il n’était pas prévu que Kevin Danso soit encore Lensois cette saison. Que faire de Kodir Khusanov, qui a le potentiel pour jouer à la place de l’autrichien, qui pouvait partir cet été et à qui on avait promis une place de titulaire ? Lens a recruté Malang Sarr et Sidi Bane. Ces deux joueurs auront-ils un jour du temps de jeu ?
Au milieu :
Nampalys Mendy et Neil El Aynaoui, qui devaient partir, sont toujours là. Andy Diouf semble monter en puissance et la révélation du début de saison est certainement Hamzat Ojediran, sachant qu’Adrien Thomasson fait sensation au poste. 5 joueurs pour 2 places … équation difficile.
Animation offensive :
On se bouscule au portillon. Angelo Fulgini n’est pas parti, tout comme David Pereira Da Costa. Anass Zarouri est arrivé avec son bagage technique. Adrien Thomasson peut également évoluer en milieu offensif, tout comme Florian Sotoca, qui perd du crédit à la pointe de l’attaque. En pointe justement, Wesley Saïd ne profite pas vraiment pour le moment de son statut de titulaire à la place d’Elye Wahi. Il est même menacé par Remy Labeau Lascary qui fait de belles entrées en jeu. Il ne faut pas oublier Martin Satriano et M’Bala Nzola qui ne vont pas tarder à être prêts physiquement et aptes à entamer une rencontre.
Il y aura vraisemblablement des ajustements au niveau de l’effectif en janvier prochain, mais en attendant, avec une seule compétition à jouer (la Coupe de France ne débutant qu’en janvier), comment inclure tout ce beau monde dans une rotation intelligente, en ménageant les susceptibilités et en évitant les frustrations ? Will Still est attendu au tournant dans la gestion de son effectif.