Selon le média La Gazetta Express, dirigé par le journaliste Lahcen Senhaji, Felix Torres, le défenseur international équatorien, serait sur les tablettes lensoises dans l’optique d’un recrutement lors du prochain mercato estival.
Compte tenu de leur parcours en Sang et Or, il semble évident que Franck Haise ne pourra pas conserver la totalité de ses défenseurs centraux l’été prochain. Kevin Danso, Facundo Medina et Jonathan Gradit deviendront dans les mois à venir la cible de nombreux clubs, et pas seulement de l’OGC Nice.
C’est dans ce sens que la cellule recrutement du RC Lens, dirigée par Gregory Thil, travaillerait en amont pour dénicher la ou les perles rares. Félix Torres évolue au poste de défenseur central au club de Santos Laguna au Mexique. Il a débuté sa carrière dans le club équatorien de Barcelona, avant d’être prêté au Galácticos FC, dernière étape avant son arrivée au Mexique en juillet 2019 contre 2 millions d’euros.
Félix Torres, qui a participé aux trois matchs de poule de l’Equateur contre le Qatar (2-0), les Pays-Bas (1-1) et le Sénégal (1-2), s’est montré plutôt à son avantage. Des prestations qui ne ne sont pas passées inaperçues et qui ne vont pas manquer d’attirer les convoitises.
Un caractère de guerrier, de la grinta à revendre, une bonne lecture du jeu, le défenseur est actuellement valorisé à la hauteur de 6 millions d’euros.