Ceux qui en rêvaient encore vont être déçus, Seko Fofana ne reviendra pas en Europe à l’issue de la CAN.
Devenu indésirable à AL-Nassr, l’ancien capitaine du RC Lens devrait être prêté à un autre club saoudien pour les six derniers mois de championnat. Al-Ettifaq, Al-Shabab et Al-Rayyan se sont en effet positionnés pour récupérer le milieu de terrain Ivoirien.
Deux versions s’opposent actuellement, mais vont dans le même sens, celui de libérer une place dans le quota des 8 étrangers autorisés en Arabie Saoudite. Selon la première, Al-Nassr souhaiterait réintégrer David Ospina, de retour de blessure. La seconde serait la volonté de Monseigneur Cristiano Ronaldo de faire venir son pote Casimero, en disgrâce à Manchester United.
Alors que ses premiers mois de compétition avec Al-Nassr ont été jugés catastrophiques, Seko Fofana brille actuellement à la CAN. Auteur d’un superbe but contre la Guinée-Bissau et meilleur Ivoirien contre le Nigéria, il a réussi à redorer son blason en seulement deux matchs. Un déclic qui pourrait lui permettre de revenir plus fort en championnat et peut-être inciter Al-Nassr à revoir son envie de le voir partir.
En tout état de cause, les clubs européens, dont l’Olympique de Marseille, qui souhaitait le récupérer en prêt cet hiver, vont devoir encore patienter.