L’avenir nous dira si le RC Lens a réalisé son premier flop mercato avec la signature d’Ignatius Ganago.
L’attaquant niçois a souvent déçu dans les matchs de préparation et hier, face à son ancien club, il a montré ses limites, se montrant rarement dangereux et souvent brouillon face au but. Il faut d’ailleurs espérer pour l’international camerounais qu’il ne ressasse pas trop longtemps son occasion manquée alors que le but était grand ouvert sur le centre de Sotoca (20′).
L’OGC Nice, qui connaissait certainement les limites de son attaquant, avait choisi de faciliter son transfert cet été, là où les dirigeants du Racing ont décidé de tenter un pari sur l’avenir, arguant notamment du fait que le jeune joueur serait plus à l’aise dans l’axe que sur un côté. Pour ce pari sur l’avenir, le RC Lens a déboursé la coquette somme de 6 millions quand Nice a mis sur la table 7 millions d’euros pour acquérir Amine Gouiri, barré à l’Olympique Lyonnais.
Le match d’hier a livré une première vérité : Nice a certainement frappé un grand coup avec un attaquant qui a été capable de gagner le match à lui tout seul en marquant deux buts d’une rare beauté. A Lens, l’idée de devoir recruter un nouvel attaquant avant la fin du mercato estival reprend de l’épaisseur. Seulement, les bonnes affaires et la période des soldes est passée …