Loïs Openda fait partie d’un petit groupe de joueurs que le RC Lens aura du mal à conserver cet été, si toutefois la Champions League , ou à minima l’Europa League, n’étaient pas au rendez-vous.
L’international belge, tout comme Facundo Medina, Seko Fofana, Brice Samba et Kevin Danso sont devenus les joueurs les plus bankable de l’effectif avec des chiffres qui s’envolent. Il est un fait que le RC Lens ne pourra pas garder ces pépites du football bien longtemps. Pourtant, à eux cinq, ils garantiraient au club une saison 2023-2024 équivalente sur le plan sportif à celle que nous sommes en train de vivre …
Loïs Openda, auteur de 15 buts cette saison, alors qu’il reste sept journées à jouer, est déjà sur les tablettes de nombreux clubs européens. Le plus intéressé semble être l’Inter Milan, qui souhaiterait remplacer la saison prochaine Romelu Lukaku, prêté par Chelsea, et qui n’a pas convaincu, par le jeune lensois, son compatriote en sélection nationale belge.
Selon La Gazzetta dello Sport, les noirs et bleus seraient prêts à faire une offre pour s’offir le jeune belge. Mais l’Inter, actuel 5ème de Serie A, n’a plus aucune chance de jouer la Champions League la saison prochaine, à moins de gagner celle-ci. Au mieux, ce sera l’Europa League.
On n’imagine donc pas Openda partir dans un club qui ne proposerait pas un challenge sportif plus intéressant que celui des Sang et Or. Et qui sera assez riche pour se payer la star montante du football belge ? Alors que l’on parle d’une valeur marchande qui aurait déjà atteint les 30 millions d’euros (13 M€ étant le cote officielle Transfermarkt), les candidats, au final, ne seront pas nombreux, d’autant que le board lensois ne laissera pas partir son poulain, sauf offre extraordinaire.