Jusqu’ici, les propos de Loïs Openda concernant son avenir étaient teintés d’ambiguïté et nous devions nous contenter des rumeurs distillées par la presse allemande, qui avait pointé du doigt l’intérêt de l’attaquant lensois pour le club allemand du RB Leipzig.
Après avoir soufflé le chaud et le froid lors de ses dernières déclarations, Loïs Openda a clairement laissé entendre, au micro de RTL Belgique, qu’il souhaitait rejoindre sans tarder le club allemand, afin de franchir au plus vite un palier. Sans l’accord des dirigeants lensois, il se serait mis d’accord avec Leipzig sur la base d’un contrat de cinq ans.
Des propos qui feront vraisemblablement bondir les supporters qui espéraient au moins une seconde saison en Sang et Or pour le jeune goleador belge :
“Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. Leipzig ça peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape.
Chaque année, l’équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l’ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi.”
Le RC Lens a déjà refusé deux offres du RB Leipzig, il devrait accepter la troisième, car comme l’a déjà déclaré Arnaud Pouille, “On ne peut pas garder un joueur contre son gré”.