Après des échecs successifs au Stade Rennais (juillet 2021 à septembre 2022) puis à Nottingham Forest (septembre 2022 à décembre 2022), Loïc Badé revit sous les couleurs du FC Séville.
Prêté en Andalousie avec option d’achat, Loïc Badé espère bien rester en Espagne pour la suite de sa carrière, à moins que le club de l’Île et Vilaine lui garantisse du temps de jeu la saison prochaine. Interrogé par l’Equipe, il regrette à demi-mots d’avoir quitter Lens prématurément :
“Nottingham ? Compliqué, puisque je n’ai pas joué la moindre minute, ce n’est pas comme si j’avais joué et que je n’avais pas été bon. Mais bon, au final, ça m’a servi, c’était un mal pour un bien.
Quand Séville se rapproche, je m’interroge. C’est un grand club, malgré la situation difficile en championnat, mais je ne me dis pas que si je n’ai pas un vrai temps de jeu, je vais peut-être le regretter.
Reprendre mon élan de Lens ? C’est clair, je ne dirais pas que je me suis perdu, mais j’ai vécu des moments compliqués. J’arrive à ressortir la tête de l’eau. Je me sens très bien à Séville, dans la ville et le club, donc rester ici, bien sûr, il y a une option d’achat. Après, il faut réfléchir en fin de saison.
Retourner à Rennes ? Ce n’est pas exclu. Si j’arrive à Rennes en pleine confiance, ça peut être différent. Après, à Séville, j’ai trouvé une certaine stabilité.” (L’Équipe)