Prêté au HSV Hambourg par le RC Lens ou il était sous contrat jusqu’en juin 2027, Lukasz Poreba, après un début de saison compliqué, s’est finalement acclimaté à la deuxième division allemande.
Le jeune milieu de terrain, qui a participé à 17 rencontres de championnat pour deux buts inscrits et trois passes décisives, ne reviendra pas à la Gaillette. Les dirigeants d’Hambourg viennent de lever l’option d’achat, qui serait proche du million d’euros, pour un joueur acheté 350 000 € au Zaglebie Lubin.
Sur le site officiel du club allemand, Lukasz Poreba se dit heureux de poursuivre sa carrière à Hambourg : “J’ai dit à plusieurs reprises que je me sentais extrêmement à l’aise ici au HSV. C’est pourquoi je suis incroyablement heureux de pouvoir continuer à faire partie de l’équipe et du j’ai hâte de pouvoir jouer à nouveau devant nos supporters la saison prochaine et je veux contribuer à nous aider à atteindre nos objectifs.”
A Lens, Poreba n’a participé qu’à douze rencontres, pour un temps de jeu de 379 minutes la saison dernière. Un pari sur l’avenir qui n’a pas porté ses fruits…