Les joueurs qui sont passés par le RC Lens gardent pour la plupart un agréable souvenir de leur passage en Artois.
Un petit regard sur ceux que Lens a prêté récemment, ou qui ont changé de club durant le mercato hivernal, après avoir défendu les couleurs Sang et Or.
Charles Boli est prêté jusqu’en juin prochain au Paris FC. Depuis son arrivée dans le club Parisien, le Lensois réalise de belles choses, ce qui n’a pas du échapper à Franck Haise qui voudra certainement le récupérer la saison prochaine.
Gaëtan Robail a demandé à casser son prêt avec Guingamp pour revenir à Valenciennes. La formation Nordiste récupère le Lensois jusqu’en juin 2022. Le prêt est assorti d’une option d’achat.
Aleksandar Radovanovic, qui ne rentrait pas dans les plans de Franck Haise, a été libéré par Lens pour rejoindre Courtrai. Selon France Bleu Nord, Lens dispose d’un pourcentage à la revente.
Cory Sene a été prêté pour les six prochains mois à Annecy, club de National.
Didier Desprez a quitté Lens pour rejoindre le Paris FC. Il aura le rôle de doublure de Vincent Demarconnay.
Cyrille Bayala a résilié son contrat d’un commun accord pour rejoindre l’AC Ajaccio.
Les anciens Lensois
Le milieu offensif du FC Sion, Yassin Fortuné (22 ans), débarque à Angers dans le cadre d’un prêt gratuit. Dans un premier temps, il va renforcer l’effectif Pro 2.
Le défenseur de Strasbourg Kenny Lala vient de quitter l’Alsace et la Ligue 1 pour rejoindre la Grèce. Il vient de signer un contrat jusqu’en 2023 avec l’Olympiakos.
Jean-Ricner Bellegarde était dans le viseur de Grenade, la formation Espagnole voulait récupérer l’ancien Lensois dans le cadre d’un prêt, ce qu’à littéralement refusé la direction Alsacienne.
Cristian Lopez, l’ancien goléador du RC Lens, n’a jamais retrouvé la joie de faire aussi souvent trembler les filets adversaires depuis son départ du Racing. Arrivé en Grèce lors du mercato estival, il n’a jamais réussi à s’imposer. Résultat des courses, il est prêté à Carthagène, avant dernier de seconde division.
Teddy Chevalier, qui était en froid avec les supporters de Valenciennes, a quitté la formation Nordiste pour retourner en Belgique, plus précisément à Courtrai. Il aura comme coéquipier, l’ancien Lensois Radovanovic.
Mounir Chouiar, qui espérait pouvoir quitter Dijon dans les dernières heures du mercato, terminera la saison dans son club. Parme, l’Atalanta Bergame et Göztepe Izmir étaient intéressés par l’ancien Lensois, mais aucun de ces clubs n’a pu aligner la somme demandée par le président Delcourt, entre 8 et 10M€ selon L’Equipe.