Mercato : Lens a t-il senti le flop concernant cet attaquant ?

Sur les tablettes du RC Lens lors du dernier mercato estival, Jackson Muleka n’a finalement pas convaincu Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif et responsable du recrutement Lensois.

Lens avait formulé une offre aux dirigeants du TP Mazembe mais ces derniers avaient considéré cette proposition comme inacceptable tellement le montant semblait dérisoire à leurs yeux, compte tenu du potentiel du joueur.

Jackson Muleka a donc pris la route de la Belgique et du Standard de Liège pour joueur sous les ordres d’un certain Philippe Montanier

A ce jour, peut-on dire que le board Lensois a vu juste avec Jackson Muleka ? Son début de saison en Belgique est assez neutre, avec 8 rencontres toutes compétitions confondues pour un seul but.

De plus, le joueur vient de se blesser pour la deuxième fois de la saison, et sa nouvelle blessure, une déchirure au niveau des ischio-jambiers, va l’éloigner des terrains pour une période comprise entre 4 et 6 semaines.

Jackson Muleka sait que les supporters des Rouches attendent beaucoup de lui, tout comme ses dirigeants, mais l’attaquant Africain essaye de se défendre de ses prestations mi-figue mi raisin :

« Ce n’est pas évident d’arriver comme ça dans un nouveau club. Tout le monde se connaît déjà et je dois m’habituer à la manière de jouer. Et mes coéquipiers doivent s’habituer à moi. La pression ne m’empêchera pas d’être moi-même et d’être performant. Je suis ambitieux, le club l’est aussi. Et je dois hausser mon niveau pour atteindre les 100 %. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.