Le Stade Rennais avait fait il y a quelques semaine de Loïc Badé sa piste privilégiée pour remplacer en défense centrale Damien Da Silva, parti libre à Lyon.
Mais, devant la position attentiste du RC Lens, qui attend les meilleures propositions avant de se décider, les Bretons ont actionné leur plan B, qui, au fil des jours, devient le plan A.
La priorité en défense centrale serait devenue l’international Marocain de Wolverhampton, Romain Saiss, capable également d’évoluer au poste de milieu récupérateur. Le joueur sera en fin contrat en juin 2022, soit en fin de saison prochaine mais dispose d’un bon de sortie dès cet été.
A Lens, concernant le dossier Badé, il est devenu urgent d’attendre, on laisse arriver les prétendants et monter tranquillement les enchères. On en saura bientôt plus sur le montant des droits télé redistribués par la LFP ainsi que sur la position de l’actionnaire principal concernant le budget alloué pour la deuxième saison en Ligue 1. Il sera alors temps de prendre une décision concernant l’avenir lensois du jeune prodige.