Raphaël Varane pousse un coup de gueule sur les calendriers de foot

Footballeur posé et calme, Raphaël Varane n’est pas du genre à s’énerver, sur ou en dehors de la pelouse.

Aujourd’hui, dans les colonnes de Ouest France, l’ancien Lensois pousse un coup de gueule sur les calendriers du foot. L’international Français pointe du doigt les cadences infernales vécues par les joueurs de l’Equipe de France, sachant que des réformes vont encore aggraver la situation :

« Les joueurs internationaux, c’est simple, ils jouent tout le temps. On est aussi des êtres humains. Je crois qu’un rapport de la FIFPRO (syndicat mondial des joueurs) dit que le minimum pour la récupération, c’est de jouer tous les cinq jours. Nous, on enchaînent tous les trois jours, à 22 h parfois puis à midi après. Sur le court terme, on peut faire le dos rond, mais à long terme, c’est juste impossible.
Les calendriers sont saturés. Trop, c’est trop. Certains coaches en parlent de plus en plus, et il va falloir le dire encore plus. Ce n’est pas qu’on est des fainéants, ce n’est pas notre mentalité, c’est juste un besoin de couper parfois ! Mais c’est difficile pour un joueur de dire au coach qu’il va un peu lever le pied parce qu’il est cuit, on ne peut pas ! C’est quoi la finalité, jouer tous les jours ? » 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.